Aujourd'hui je vous propose de voyager un peu, puisque je vous emmène en Corse.
C'est avec impatience que j'attendais ce mariage. Après un day after after en Corse en 2016 (voir ici) je n'avais qu'une envie, c'était d'y retourner, mais cette fois ci pour un mariage. Qu'elle fut m'a joie lorsque Aurélia m'a contacté pour immortaliser leur union sur l'Ile de beauté.
C'est à 9h au salon de coiffure de Moriani que j'ai retrouvé ma jolie mariée accompagnée de ses deux filles, de sa témoin, de sa maman et de ses sœurs. Un début de journée déjà remplit d'émotion pour ma mariée et ses proches.
Le temps passe et il est déjà 14h, heure à laquelle Aurélia et Franck doivent se dire oui. La mariée a du retard et tout le monde l'attends impatiemment devant leur maison de vacances. Elle arrive ! Franck embrasse celle qui sera sa femme dans quelques minutes et nous nous rendons dans le jardin pour la cérémonie civile où le maire nous attends. A peine 5min plus tard nous voilà repartie pour l'église Saints Pierre et Paul de Linguizzetta. 20 longues minutes de route plus tard nous y voici (longues, parce que conduire en Corse sur les petites routes quand on a pas l'habitude relève presque de l'exploit). Le temps se gâte, et l'ambiance qui s'en dégage est magique... Nous rentrons dans l'église et nous en ressortirons 40min plus tard afin de terminer la cérémonie sur la plage. Le rêve non ? C'est également sur la plage que mes mariés ont décidé de conviés leurs invités pour le vin d'honneur. Un groupe de musique Corse était là pour mettre l'ambiance (et franchement les chants Corse sont tops !!!).
C'est ensuite au restaurant « l'écurie » à Aléria que tout le monde c'est retrouvé pour la soirée. De la danse, de la musique, des rires, de la joie … et du vent ! Le repas devait avoir lieu en extérieur, mais le vent était tellement fort que c'est finalement à l'intérieur (dans une très jolie salle, bien qu'un peu serrée) que c'est déroulée la soirée.
Je vous laisse découvrir ce mariage sans attendre … et j'espère remettre rapidement les pieds en Corse (peut être cet été?).