Rechercher

Voyage en Namibie, de la bande de Caprivi aux chutes Victoria

Aujourd'hui je continue de vous parler de notre voyage en Namibie.

Après notre journée de repos à Grootfontein, nous partons de bonne heure, car c'est quasiment 7h de route qui nous attendent. C'est vrai, qu'en deux semaines c'est ambitieux, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne le regrettera pas.

Les paysages changent et les touristes se font beaucoup plus rare. Tout au long de cette route nous verrons pleins de petits villages typiques. Les chèvres, les vaches et les chiens envahissent la route et traversent n'importe où (il faut vraiment être vigilant). D'ailleurs, un petit chien c'est fait percuter devant nous par un camion .. :( Les enfants reviennent de l'école et rentrent chez eux, ils jouent. Le décors devient lui aussi beaucoup plus vert.

Nous nous arrêtons aux " popa falls " juste avant de rentrer dans le " Caprivi Game Park ". Ce jour là il fait une chaleur de folie, c'est étouffant (mais pas étouffant comme en France en août .. c'est pire !).

Nous resterons 10 minutes .. pas une minute de plus ! Le détours ne valait pas le coup selon nous (même pour 5 minutes).

Nous repartons en direction de Kongola. Cette fois c'est moi qui suis au volant. Ce n'est que de la ligne droite, il n'y a plus de villages, mais je dois rester vigilante, car des animaux risquent toujours de traverser. Et cette fois on ne parle pas de vaches, de chèvres ou de chiens, mais d'éléphants ! D'ailleurs, il nous aura pas fallu longtemps pour voir un troupeau à l'ombre, en bord de route. La route est longue, maman dort, mais c'est agréable.

Nous arrivons à Kongola en fin de journée. J'avais réservé le Mukulo Rest Camp. Une fois la route quittée, nous empruntons un long chemin (là aussi, il y a des panneaux " attention éléphants "). Après 2-3 kilomètres nous arrivons. En fait, il ne s'agit pas d'un lodge, mais d'un camp. Maman grande adepte du camping (ou pas) était heureuse lol. Le logement se trouve au bord de rivière, il y a même des panneaux " attention croco et hippo ". Même si le confort est moins bien que sur les précédents " hôtels " le lieu est vraiment chouette. Nous observons pleins de jolis oiseaux, des antilopes ..

En arrivant nous nous étions renseignées pour manger au resto de l'hôtel le soir, mais c'est complet. Heureusement que nous avions prévu du riz à faire réchauffer.

Hôtel : Mukulo rest camp

Tarif de la nuit : 61 € pour 2

Situation : L'hôtel se trouve à Kongola, à environ 10 minutes du centre.

Avis : J'ai beaucoup aimé cet hôtel, notamment l'environnement. Le petit déjeuner était lui aussi très bien. Le confort est moins important qu'en lodge, ça ressemble plus à du camping, mais les " camps " sont vraiment très bien fait. Je recommande.


Nous repartons de bonne heure, de toute façon, il fait jour très tôt à cette période de l'année. Aujourd'hui un passage de frontière nous attends. Nous allons au Botswana :D Il y a environ 2 heures de route pour rejoindre la frontière. Nous prenons même un petit raccourcie par une piste.

Le passage à la frontière se fait tout seul. Nous avons du mettre 45 minutes environ. Il y a pleins de papiers à compléter. Pensez aussi à avoir une attestation de votre agence de location qui vous autorise à aller au Botswana.

Nous sommes au Botswana, et je suis trop excitée, car au bout d'à peine 20 minutes nous voyons nos premiers éléphants ! C'est prometteur.

Nous arrivons à notre hôtel en fin de matinée. Ils proposent des excursions. Nous bookons un safari en bâteau sur la rivière Chobe pour l'après midi. En attendant, on prends un bon repas.

Le lodge se trouve juste au bord de la rivière, le cadre est formidable ! Nous voyons même nos premiers hippos.

En début d'après midi nous partons en 4x4 avec Mickaël qui sera notre guide pour l'après midi. Nous montons à bord du bâteau et c'est partie .. Ca va être trop bien !

Les premiers animaux observés sont différentes espèces d'oiseaux et des buffles.

Les paysages d'offrent la rivière Chobe sont vraiment beaux. Nous continuons notre safari sur l'eau, c'est vraiment agréable. Encore des buffles ... notre big 5 est quasiment complet, il ne nous manque plus que le léopard. Des crocodiles du nil (autant dire qu'ils sont vraiment impressionnants !), des singes, encore des oiseaux ..