top of page
Rechercher

Voyage en Namibie, de la bande de Caprivi aux chutes Victoria

Aujourd'hui je continue de vous parler de notre voyage en Namibie.

Après notre journée de repos à Grootfontein, nous partons de bonne heure, car c'est quasiment 7h de route qui nous attendent. C'est vrai, qu'en deux semaines c'est ambitieux, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne le regrettera pas.

Les paysages changent et les touristes se font beaucoup plus rare. Tout au long de cette route nous verrons pleins de petits villages typiques. Les chèvres, les vaches et les chiens envahissent la route et traversent n'importe où (il faut vraiment être vigilant). D'ailleurs, un petit chien c'est fait percuter devant nous par un camion .. :( Les enfants reviennent de l'école et rentrent chez eux, ils jouent. Le décors devient lui aussi beaucoup plus vert.

Nous nous arrêtons aux " popa falls " juste avant de rentrer dans le " Caprivi Game Park ". Ce jour là il fait une chaleur de folie, c'est étouffant (mais pas étouffant comme en France en août .. c'est pire !).

Nous resterons 10 minutes .. pas une minute de plus ! Le détours ne valait pas le coup selon nous (même pour 5 minutes).

Nous repartons en direction de Kongola. Cette fois c'est moi qui suis au volant. Ce n'est que de la ligne droite, il n'y a plus de villages, mais je dois rester vigilante, car des animaux risquent toujours de traverser. Et cette fois on ne parle pas de vaches, de chèvres ou de chiens, mais d'éléphants ! D'ailleurs, il nous aura pas fallu longtemps pour voir un troupeau à l'ombre, en bord de route. La route est longue, maman dort, mais c'est agréable.

Nous arrivons à Kongola en fin de journée. J'avais réservé le Mukulo Rest Camp. Une fois la route quittée, nous empruntons un long chemin (là aussi, il y a des panneaux " attention éléphants "). Après 2-3 kilomètres nous arrivons. En fait, il ne s'agit pas d'un lodge, mais d'un camp. Maman grande adepte du camping (ou pas) était heureuse lol. Le logement se trouve au bord de rivière, il y a même des panneaux " attention croco et hippo ". Même si le confort est moins bien que sur les précédents " hôtels " le lieu est vraiment chouette. Nous observons pleins de jolis oiseaux, des antilopes ..

En arrivant nous nous étions renseignées pour manger au resto de l'hôtel le soir, mais c'est complet. Heureusement que nous avions prévu du riz à faire réchauffer.

Tarif de la nuit : 61 € pour 2

Situation : L'hôtel se trouve à Kongola, à environ 10 minutes du centre.

Avis : J'ai beaucoup aimé cet hôtel, notamment l'environnement. Le petit déjeuner était lui aussi très bien. Le confort est moins important qu'en lodge, ça ressemble plus à du camping, mais les " camps " sont vraiment très bien fait. Je recommande.


Nous repartons de bonne heure, de toute façon, il fait jour très tôt à cette période de l'année. Aujourd'hui un passage de frontière nous attends. Nous allons au Botswana :D Il y a environ 2 heures de route pour rejoindre la frontière. Nous prenons même un petit raccourcie par une piste.

Le passage à la frontière se fait tout seul. Nous avons du mettre 45 minutes environ. Il y a pleins de papiers à compléter. Pensez aussi à avoir une attestation de votre agence de location qui vous autorise à aller au Botswana.

Nous sommes au Botswana, et je suis trop excitée, car au bout d'à peine 20 minutes nous voyons nos premiers éléphants ! C'est prometteur.

Nous arrivons à notre hôtel en fin de matinée. Ils proposent des excursions. Nous bookons un safari en bâteau sur la rivière Chobe pour l'après midi. En attendant, on prends un bon repas.

Le lodge se trouve juste au bord de la rivière, le cadre est formidable ! Nous voyons même nos premiers hippos.

En début d'après midi nous partons en 4x4 avec Mickaël qui sera notre guide pour l'après midi. Nous montons à bord du bâteau et c'est partie .. Ca va être trop bien !

Les premiers animaux observés sont différentes espèces d'oiseaux et des buffles.

Les paysages d'offrent la rivière Chobe sont vraiment beaux. Nous continuons notre safari sur l'eau, c'est vraiment agréable. Encore des buffles ... notre big 5 est quasiment complet, il ne nous manque plus que le léopard. Des crocodiles du nil (autant dire qu'ils sont vraiment impressionnants !), des singes, encore des oiseaux ..

Le parc de Chobe est réputé pour ses éléphants. La plus grosse concentration d'éléphants d'Afrique. Etant mon animal préféré depuis de nombreuses années, j’espérai vraiment beaucoup de ce safari. Nous avons aperçu un grand troupeau au loin, entrain de s'abreuver, mais le temps d'observer d'autres animaux et d'y aller il n'en restait plus qu'un ..

Je dois avouer que c'était vraiment décevant .. mais c'est le jeu. Désormais nous retournons vers le 4x4 car le soleil va se coucher.

Nous observerons une lionne, et de nouveau des hippos.

Nous rentrons à l'hôtel en 4x4 et sur le chemin du retour un éléphant et son bébé nous ont coupé la route (impossible de prendre des photos, il faisait nuit et tout était rangé). Nous avons dîner à l'hôtel, c'est vraiment parfait ce lodge !


Une autre grosse journée nous attends. Un nouveau passage de frontière, pour rejoindre les célèbres chutes Victoria. Après un bon petit déjeuner pris à l'hôtel nous rejoignons un van et notre guide pour la journée. La frontière avec le Zimbabwe est très proche de Kasane (environ 15-20 min), il faudra faire la queue quelques minutes pour se faire tamponner le passeport avant de repartir. Ici aussi les paysages sont beaux, nous verrons même quelques girafes. En arrivant dans le centre de Victoria Falls, la guide nous propose différentes excursions. Nous avions pensé survoler les chutes en hélicoptère, puis avions oublié cette idée. Et finalement nous l'avons fait, autant en profiter à fond ! Elle nous dépose, et un " chauffeur " nous emmène jusqu'à la base. Je suis trop excitée ! Maman elle stresse plus (elle a le vertige et n'aime pas être en avion ..).On nous accueille avec un petit cocktail et nous mettons nos affaires dans un casier fermé.Tout va très vite ...

Nous nous installons, faisant la connaissance de Jonathan notre pilote et c'est partie. Ça tangue. Nous arrivons très vite au dessus des chutes, et c'est tout simplement, WAHOU ! Grandiose !

Nous en prenons pleins les yeux pendant ces 20 minutes. Il faut savoir qu'à cette période le débit d'eau été faible comparé à d'autres moments de l'année.

Nous continuons la matinée au bord des chutes, mais cette fois à pieds. Il y a un parcours aménagé qui nous permet d'être au plus prêt des chutes (en toute sécurité).

Nous avons déjeuner dans la ville de Victoria falls. C'est l'endroit où nous avons vu le plus de touristes depuis le début de notre séjour, normal non ? Même si ça fait un détours, nous ne regrettons absolument pas cette journée aux chutes Victoria. L'après midi nous avons chiné quelques souvenirs avant de reprendre la route en direction du Botswana ...

La dernière partie de notre voyage arrive très prochainement. Et préparez vous, car il y aura pleins de félins !! Dont 2 nouveaux ..

J'espère que ça vous a plu.


135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page